Bonjour à tous les présidents des clubs de basket de la METRO.
La reprise de la saison de basket est bientot là pour tout le monde avec ses victoires et ses defaites.
Nous pouvons être contents de l\'accession en N3 masculine du club d\'eybens mais nous ne pouvons qu\'etre decus par les descentes de grenoble et de saint martin d\'heres en prenationale.
Comment chacun voit l\'avenir du basket dans l\'agglomeration grenobloise, ne doit on pas faire comme le GMC38.
Je vous laisse voir le site internet www.gmc38.fr
Ne serait ce pas le temps de tous se mettre autour d\'une table pour au moins construire au niveau des jeunes particulierement minimes, cadets, juniors une formation en lien avec l\'éducation nationale et de pouvoir permettre à des jeunes d\'etre dans des classes sportives dans quelques collèges et lycées.
En effet une génération de joueurs issus du tissu grenoblois ont permis au GBI puis à saint martin d\'heres d\'etre en N2.
Je pense aux Trosset, Dyon, Raoult, j\'en oublie mais depuis ceux ci. Pouvez vous me dire quels sont les joueurs et entraineurs issus du tissu de l\'agglomeration capables d\'emmener un club en N2.
Je relance un peu lettre à la mer, nous avons interpellé quelques élus, la réponse est simple c\'est aux clubs de présenter une projet comme le GMC38.
L\'Isere est classée 5iéme rang pour les licencies (tres pres des 10000 licenciés), Le palais des sports est la deuxième salle francaise apres PARIS BERCY.
Le basket est le parent pauvre des sports collectifs, les élus se moque de ce sport alors qu\'il y avait la possibilité de reussir quelque chose.
Nous avons encore espoir que tout cela se mette en place.
Mesdames et Messieurs les elu(e)s soyez francs avec les dirigeants.
www.grenoblemetropolebasket.com
GMBC
