
Suite au projet gouvernemental de
transformation du statut de La Poste en société anonyme un comité national composé de plus de 60 organisations syndicales, politiques, associatives a été constitué pour demander l’ouverture d’un débat public et l’organisation d’un référendum. Devant le refus du gouvernement et du président de la république le comité national a décidé d’organiser une votation citoyenne dans toute la France dans la semaine du 28 septembre au 3 octobre 2009.
L’avenir de cette entreprise publique très particulière qu’est La Poste nous concerne tous. Son rôle au cœur des quartiers et des campagnes, service public au contact quotidien de la population est essentiel.
L’accueil des comptes bancaires sans exclusive est souvent le seul moyen pour des moins favorisés d’obtenir des références bancaires indispensables à l’insertion sociale. En zone rurale et après le démantèlement des centres hospitaliers, des tribunaux d’instance, et alors que les coupes sombres se poursuivent dans l’éducation nationale, la poste reste souvent le dernier service public. Le fragiliser c’est modifier profondément l’aménagement de nos territoires et contribuer à la désertification de nos campagnes.
Saint Egrève Mobilisé :
A Saint Egrève un collectif s’est constitué autour de différents partis politique (PS, PC, PG, Verts) et associations pour organiser le 03 octobre cette votation citoyenne.
Nous vous invitons à participer massivement à la votation samedi 3 octobre.
Un bureau de vote sera installé de 08h30 à 12H30 sur le parvis de la poste de Saint-Egrève.
