Pour "Lui", Grenoble est une ville assiégée, dominée par la guerre et les méchants. Alors Lui est venu accompagné, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Lui, je ne l'ai pas vu, mais son armée, oui. Tout a commencé ainsi : des panneaux de stationnement placés sur plusieurs rues à la va-vite hier. Jusqu'ici rien de spécial, j'avais imaginé des travaux estivaux comme il y en a tant. Mais le devoir de laisser place nette pour le lendemain 8h aurait dû me guider... un peu court, moins de 24h pour bouger sa voiture en période de vacances... passons, car il a fallu que je passe ce matin... entre deux rangées de "robocops"...
Tout ce beau monde au garde à vous pour Lui. "Lui", venu investir son nouveau préfet. Et dans ma tête résonne les mots "guerre" et "karcher", que Lui a prononcé si souvent. C'est bizarre ces deux mots qui se télescopent pour Lui... de même que j'ai eu une drôle de sensation en voyant tout ce déploiement de forces de l'ordre pour une petite visite... délire paranoïaque quand tu nous tiens.
Messieurs les politiques, si vous souhaitez comprendre mieux le monde qui vous entoure, pourquoi vous entourer d'une telle cavalerie ?
